Je suis fier d’annoncer le concours de la meilleure affiche «Stop GBV» en partenariat avec S.E Mme NEO JANE MASISI, La Première Dame du Botswana et Ambassadrice de Merck More Than A Mother, dans le but de prévenir la violence sexiste et la maltraitance des enfants en le pays.
J’ai rejoint virtuellement la Première Dame du Botswana lors de sa tournée à vélo pour STOP à la violence sexiste et marquer la Journée Internationale pour « l’Élimination de la Violence à l’égard des Femmes » à travers le meilleur concours d’affiches.
Je crois que c’est la première fois qu’une Première Dame Africaine traverse son pays à vélo pour une cause. C’était également formidable de voir le soutien incroyable du Président du Botswana, S.E. M. MASISI a donné à sa charmante épouse, Première Dame et mère du Botswana, et à nous tous pour éliminer toutes les formes de violence contre les femmes et les filles. Je salue ma chère sœur, S.E. Mme. NEO JANE MASISI pour ses efforts considérables et son idée novatrice pour mettre fin à la violence sexiste et nous encourager à prendre position contre la violence sexiste et la maltraitance des enfants.
Le meilleur concours d’affiches « Stop GBV » sera l’objectif de la Merck Foundation et de la Première Dame du Botswana de contribuer à l’élimination de la violence sexiste au Botswana.
La violence à l’égard des filles, des femmes et des enfants continue d’être un problème pressant non seulement en Afrique mais partout dans le monde, et avec l’événement de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et le concours d’affiches « Stop GBV » en partenariat avecLa Première Dame du Botswana, nous espérons apporter un changement dans nos sociétés et faire comprendre que la prévention de la violence sexiste est un droit humain fundamental.
Sincères amitiés,
Dr. Rasha Kelej,
CEO of Merck Foundation
President of Merck More Than A Mother
One of the 100 Most Influential Africans (2019, 2020)